ENSEMBLE POUR LA CONTINUITÉ DE FRET SNCF !

CONTRE LA LIQUIDATION, IL Y A DES SOLUTIONS ! CONSTRUISONS NOTRE AVENIR !

Suite à l’ouverture d’une procédure de la Commission européenne contre l’État français pour « aides d’État illicites et non conformes aux règles de la concurrence » au bénéfice de Fret SNCF, le Gouvernement français a présenté un plan de discontinuité de Fret SNCF. Autrement dit, un plan qui consacre la liquidation pure et simple de Fret SNCF.

La CGT des cheminots souhaite rompre avec les logiques libérales qui consistent à mettre en compétition le transport ferroviaire de marchandises pour le privatiser. Dans ce contexte l’opérateur public Fret SNCF est menacé de liquidation. La Fédération CGT des cheminots propose une autre voie, seule capable de satisfaire la réponse aux besoins des populations, des entreprises et de l’environnement.

Cette nouvelle proposition de la Fédération CGT des cheminots est le prolongement du projet « Ensemble pour le FRET » et ses 13 révolutions afin d’atteindre dans un premier temps : 25 % de part modale des marchandises transportées par le rail mais aussi, répondre aux objectifs du défi climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et contribuer à la réindustrialisation et au développement économique de la nation.

TÉLÉCHARGER ou FEUILLETER le document : Ensemble pour la continuité de Fret SNCF.