ASCT : ON DÉPOSE LE SAC !

Depuis plusieurs mois, la CGT porte des revendications offensives pour les ASCT. La direction n’entend rien. La CGT appelle donc les ASCT à entrer dans la grève.

En effet, la direction ne prend pas conscience du mécontentement des cheminots de la filière Trains. Elle n’apporte aucune réponse concrète aux revendications. En responsabilité, et après avoir consulté ses militants, la CGT dépose un préavis de grève reconductible à compter du 15 février 2024, 19h00.

En première étape, la CGT appelle les cheminots de la filière Trains, quels que soient leur activité (INOUÏ, OUIGO, INTERCITÉS, TER, TRANSILIEN), leur grade ou fonction, à cesser le travail les 16, 17 et 18 février 2024.
La CGT appelle les agents de la filière à se réunir en assemblées générales sur tous les sites dès cette première séquence, afin de décider des suites en fonction de l’attitude de la direction.

ENSEMBLE, ALLONS CHERCHER :

➔ LA REVALORISATION DE LA PRIME DE TRAVAIL TRAINS
La CGT porte une proposition qui permet d’élever le montant de la prime de travail à 780 euros/mois.

➔ UNE CPA RENFORCÉE ET AMÉLIORÉE
La CGT porte une CPA à 48 mois pour tous les cheminots. Elle porte des formules de CPA progressistes, prenant en compte les contraintes liées au service public ferroviaire pour tous les cheminots.
POUR LES ASCT, la CGT porte une proposition de CPA à 78 mois afin de prendre en compte les contraintes spécifiques liées au métier d’ASCT, qu’ils soient statutaires ou contractuels. ÉTENDRE LA CPA À TOUS EST UNE MESURE DE JUSTICE SOCIALE !

➔ L’ACCROISSEMENT DES EFFECTIFS
La direction annonce 650 recrutements pour 2024. S’agit-t-il d’une plaisanterie ? La CGT revendique un minimum de 200 recrutements supplémentaires afin d’améliorer les conditions de travail des ASCT, améliorer les roulements, la sûreté, combattre l’EAS, garantir les parcours professionnels et améliorer le service rendu aux usagers.

LA CGT APPELLE LES ASCT À DÉPOSER MASSIVEMENT LEUR DII SUR LE PRÉAVIS RECONDUCTIBLE CGT ET À PARTICIPER AUX ASSEMBLÉES GÉNÉRALES SUR CHAQUE SITE DÈS LA PREMIÈRE SÉQUENCE.