26/09 : FILIALISATIONS FRET SNCF ET VOYAGEURS : IMPOSONS D’AUTRES CHOIX !

Les 4 fédérations syndicales appellent les cheminots à participer massivement au rassemblement du 26 SEPTEMBRE 2024 À PARTIR DE 12H00 DEVANT LE MINISTÈRE DES TRANSPORTS (Métro rue du Bac)

pour exiger :
  • L’arrêt immédiat du plan de discontinuité par la mise en place d’un moratoire permettant notamment d’explorer des perspectives de maintien et de développement de Fret SNCF.
  • L’arrêt de la politique de filialisation systématique dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des services Voyageurs conventionnés et le refus de toute forme de balkanisation de l’entreprise, y compris pour le réseau.
  • De donner les moyens au service public ferroviaire pour se développer et répondre aux enjeux des populations et des chargeurs.

Cela passe notamment par la nécessité d’une loi de programmation pluriannuelle des investissements dans l’infrastructure, au-delà des effets d’annonce des gouvernements précédents autour d’un plan à hauteur de 100 milliards d’euros qui, de fait, n’existe pas !

Les Fédérations CGT, UNSA-Ferroviaire, SUD-Rail et CFDT appellent les cheminots à se mobiliser et à venir nombreux devant le ministère des Transports le 26 septembre 2024 à partir de 12h00 pour porter nos exigences et imposer d’autres choix !

Téléchargez et partagez le Tract unitaire journee du 26 septembre 2024 au format .pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article