Dates : | du 01/10/2024 à -- au 01/10/2024 à -- |
Lieu : |
Les Fédérations syndicales CGT et SUD-Rail appellent les Cheminotes et Cheminots à s’inscrire massivement dans la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations unitaire du 1er octobre 2024.
Exigeons ensemble :
- L’arrêt de la casse du contrat social et du processus de filialisation des cheminot·e·s de FRET et des transports conventionnés (TER, Transilien et Intercités) soumis à l’ouverture à la concurrence.
- Une augmentation générale des salaires, l’octroi d’un véritable 13ème mois pour tous, la revalorisation/refonte des primes de travail et la reconnaissance des qualifications pour TOUS les cheminots.
- Le respect des engagement pris en matière d’emploi pour 2024, afin d’améliorer la production, répondre aux besoins du service public, améliorer les conditions de travail et le quotidien des cheminots.
- L’arrêt des plans d’économies et de la politique austéritaire.
- L’abrogation de la réforme des retraites dite « Macron ».
- Le retrait immédiat des sanctions infligées aux représentants du personnel.
La construction d’un mouvement social constitue un élément fondamental pour faire basculer vers d’autres politiques ! Mobilisons-nous dès le 1er octobre pour nos retraites, nos salaires et les services publics !
Toutes et tous en grève et dans la rue le 1er octobre !
Préavis national tous services du 30 septembre 19h00 au 2 octobre 8h00.
Pensez à poser vos DII 48h00 avant le début de votre prise de service.