ÉLECTIONS CONSEIL D’ADMINISTRATION SNCF

Voter massivement CGT, c’est garantir que l’intérêt de tous les salariés du groupe soit réellement défendu.

Retrouvez toutes les informations et le développement de nos revendications sur le site dédié 

Les conseils d’administration (CA) qui déterminent les orientations des SA et veillent à leur mise en œuvre. Ils fixent les plans stratégiques qui définissent les objectifs financiers, les choix à opérer en termes d’activités voyageurs ou marchandises en France ou à l’international, les investissements dans les matériels, les différents plans de régénérations et de modernisation du réseau, le niveau d’activités dans les gares, la gestion du parc immobilier…

Ces plans influent sur les effectifs, le niveau de sous-traitance ou les formations, mais également sur les choix d’organisations, la fermeture ou le développement des sites… Les CA ont aussi eu à se prononcer sur des projets importants de réorganisation comme la création de « Greenspeed » qui regroupe Eurostar et Thalys ou la création du GIE Optim’services ainsi que la mise en œuvre du plan de discontinuité du fret SNCF.

C’est le CA de SNCF SA qui doit par ailleurs se prononcer sur les évolutions du statut des cheminots. Ces décisions influent directement sur le quotidien des cheminots et sur leur avenir au sens le plus large.

Imprimer cet article Télécharger cet article